Quels bijoux choisir selon sa morphologie ?

bagues + noire et blanc - banière - manequin

Chaque femme possède une morphologie différente. Et si adapter ses vêtements à sa morphologie semble évident, ce n’est pas toujours le cas des bijoux. Voici de précieux conseils pour assortir vos bijoux à votre silhouette.

Quelles boucles d’oreilles choisir selon sa morphologie ?

Ici, il faut retenir que vos boucles d’oreille ne doivent pas avoir la même forme que votre visage. Par exemple, si vous avez un visage arrondi, vous ne devez pas porter des créoles. Par contre, cette forme de boucle ira parfaitement avec un visage rectangulaire ou triangulaire. En effet, les boucles d’oreilles ayant une forme rectangulaire ou triangulaire seraient idéales pour les visages ronds. Pour affiner votre visage ou allonger le cou, vous pouvez vous tourner vers les dormeuses. Toutefois, il y a un type de boucle d’oreille qui va avec tout le monde, quelle que soit la forme du visage. Il s’agit des petites perles élégantes et discrètes. Avant d’en venir aux colliers, il faut noter que l’on ne doit pas être complexé par la forme de ses oreilles, de sorte à ne pas y mettre des boucles. En effet, il n’est pas rare de voir certaines personnes dire qu’elles ne veulent pas porter des boucles d’oreilles sous prétexte qu’elles ont de larges oreilles ou que celles-ci sont décollées. Il faut plutôt assumer et mettre une jolie boucle d’oreille pour plus d’élégance.

Quel collier choisir selon sa morphologie ?

Ici, nous allons appliquer la même règle que celle des boucles d’oreilles, mais… à l’inverse ! Si vous êtes fine, vous devez préférer les colliers fins. En effet, si vous avez une taille fine et que vous mettez un collier trop imposant, ce dernier sera plus gros que vous. En revanche, si vous être ronde, les colliers imposants vous iront à merveille. Ce serait d’ailleurs un moyen de canaliser le regard des autres sur un objet que sur votre forme.
Si vous avez un cou trop court, optez pour un collier tombant au niveau des seins. Mais si vous avez un cou long, faites recours au ras de cou. Si vous êtes de ceux qui pensent qu’un collier imposant conviendrait à une petite poitrine, détrompez-vous. Avec un collier XL, vos seins paraîtront plus petits.

Quel bracelet ou bague choisir selon sa morphologie ?

Les doigts fins et longs vont avec tous les types de bagues. Il faut juste éviter de porter des bagues aux formes strictes, c’est-à-dire rectangulaires ou carrées par exemple. Pour quelqu’un qui a des doigts courts, il lui faudra une bague fine ornée de pierres ovales et longues. Cela lui permettrait en
fait d’allonger un peu ses doigts. Quant aux doigts potelés, il leur faudra des anneaux bombés. Quid des bracelets, ils sont faits pour être portés au poignet, et vous pouvez les multiplier à volonté. Ici prend fin cet article. Tout le plaisir est pour nous de savoir que vous pouvez désormais bien choisir les bijoux adaptés à votre morphologie. Rendez-vous sur « bijou-unique.com » pour trouver le bijou qu’il vous faut au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.